Alcees : Cabinet de conseil & Organisme de formation

QUI SOMMES-NOUS ?

Cabinet pure-player et indépendant exerce par ses spécialisations en cybersécurité, conformité et gestion des risques et des crises, comme tiers de confiance des usages data dans l’univers des nouvelles technologies: plateformes, places de marchés, sites de ventes en ligne, contrats informatiques, données massives, intelligence artificielle, informatique en nuage, chaînes de blocs, objets connectés.

Cabinet dédié à la vie des affaires, ALCEES délivre aux banques, aux assureurs, aux fournisseurs d'énergie, aux ONG et à leurs réseaux partenaires,

à l'ère du tout dématérialisé,

des services sur-mesure spécialisés en audit, missions de conseil et formation en protection des données et cybersécurité permettant aux entreprises de pérenniser au quotidien leur performance à toutes les étapes de leur développement.

décliner LA stratégie cybersécurité et PRIVACY en plans d'actions réalisables

carole njoya

directrice générale & fondatrice

 

ALCEES est dirigée depuis sa création par Carole Njoya, spécialiste de la donnée et du risque. Elle accompagne les grands groupes dans la déclinaison de leur stratégie cybersécurité et privacy vers leurs entités.

Statisticienne-Economètre de formation initiale, puis diplômée d’expertise audit & management des risques et des assurances de l’entreprise, triple certifiée Déléguée à la Protection des Données (DPO), Enterprise Risk Manager (ERM), ISO 27001 Lead Implementer et formatrice pour plusieurs centres de formation, Carole est spécialisée dès 2014 dans la sécurité des systèmes d’information et applications tierces, la continuité d’activité, la gestion de crise et la protection des données à caractère personnel.

notre partenariat avec votre entreprise

Dans un monde numérique d'inflation réglementaire et technologique, facilitez nativement la transparence, l'éthique, la conformité RGPD et la sécurité informatique des usages data dans tous processus, tous projets d'exploitation de la donnée critiques

NOTRE VISION

Le patrimoine des données des entreprises a considérablement changé au cours de la dernière décennie, sous l’effet d’une industrialisation des usages, d’une inflation des contraintes réglementaires et d’une concurrence augmentée. Avec la crise découlant de la pandémie, les modèles économiques d’entreprises changent à toute vitesse et ces transformations vont perdurer, suggérant de nouveaux risques avec un impact économique avéré sur la valeur économique et environnementale de ces données numériques.

L’aide de l’Intelligence Artificielle pour anticiper ces transformations et minimiser ces risques n’est pas une option. Elle est vitale.

 

Statisticiens-Data Scientists Data Protection Officer (DPO) et Managers des Risques d’Entreprises spécialisés en Sécurité des Systèmes d’Information (SSI) et Cybersécurité, l’équipe Alcees se réinvente en continue pour vous. Nous vous accompagnons dans l’éclairage des exigences complexes, le design de vos stratégies, l’évitement de la Dark Data, la sécurisation de vos processus de décisions, la création de la valeur, plus simplement et toujours dans l’intérêt de votre image de marque et votre relation client/prospect !

Laissez-nous vous aider à respecter la déontologie et les normes professionnelles les plus élevées afin de garder la confiance des utilisateurs.

Alcees aide ses clients à faire face aux incertitudes de leurs transformations afin d’améliorer la valeur économique de leur patrimoine informationnel, leurs gains de compétitivité et leur rentabilité. Notre but est de développer ensemble, une culture de conformité et de sécurité de la donnée numérique desilotées et transparentes. Au plus près de votre contexte, nous vous aidons à aligner les exigences sur toute la chaîne de valeur business (IT/DSI, Juridique, RH, Marketing et Ventes, Achats, COMEX/CODIR, Web/Places de marché…).

Nous consulter, c’est vous connecter à des spécialistes pour vous aider de bout-en-bout en maîtrisant les risques du cycle de vie des données ou en privilégiant la résilience de votre entreprise à trois niveaux : stratégique, tactique, opérationnel.

ça se passe maintenant : prenez part au débat de demain