Le monde a changé.
La virage numérique offre aux entreprises et aux consommateurs des opportunités exceptionnelles d’échanges de biens et de services.
Dans l’inventaire des canaux webmarketing de l’entreprise, le site internet occupe de plus en plus une place de choix. L’usage de ce dernier a évolué au gré de l’innovation technologique et de la digitalisation des métiers. Celui-ci devient un espace d’engagements des visiteurs et leur offre des fonctionnalités multiples : marketing, communication ,souscription, adhésion, réservation, prise de contact, réclamation, transaction de données de toutes sortes. Mais cet espace d’engagements n’échappe pas à la malveillance de nouvelle génération qui y voit une fenêtre d’opportunités. Ainsi, les attaques informatiques des entreprises se diversifient : demandes de rançon, attaques par denis de services, fraude au président, défiguration de site Web, vol ou fuite d’information, vol de données personnelles.
Les réglementations pour protéger les utilisateurs de biens et services en ligne fusent. Devant l’ampleur du travail, il semble que l’on n’implémente pas une directive dans une entreprise en un claquement de doigts. En plus de nécessiter de nouvelles compétences dans le vivier de collaborateurs existants, celle-ci a un coût relativement important.
Comment limiter simplement les conséquences d’un piratage informatique ? Comment préserver la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de l’information sur son site Web à moindre coût ? Comment offrir une navigation plus sûre à ses visiteurs ?
L’équipe Alcees vous propose dans cette infographie -toute spéciale en ce mois de la sécurité numérique- quelques précautions de base, quelques gestes simples au quotidien à adopter sans modération.
Alcees propose à ses entreprises clientes d’implémenter la norme ISO 27001 pour la mise en place d’un système de management de la sécurité de l’information (SMSI). La norme ISO 27001 est un stardard international fortement recommandé par de nombreux observateurs de la cybersécurité et des institutions dans le monde afin d’évaluer les performances de sécurité, puis de traiter les risques de sécurité du système d’information. Pour en savoir plus, vous pouvez contacter notre équipe à information@alcees.com.