[Lu, vu, entendu] Télésanté : publication d’une liste référentielle de technologies

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur print
A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Afin d’améliorer la prise en charge des patients atteints de COVID-19, le Ministère des solidarités et de la santé encourage les professionnels des soins de ville à utiliser des solutions de consultation à distance. C’est dans ce contexte qu’une liste référentielle de technologies de télésanté a été édictée le 17 mars 2020 pour aider médecins et infirmiers à opérer des choix éclairés de logiciels, puis à mettre en oeuvre de nouvelles approches technologiques. Alcees commente la publication de cette liste référentielle.

 

Ce qu'il faut savoir

Pour commencer, précisons que le recensement opéré par le Ministère des solidarités et de la santé  se base sur une une auto-déclarative par les éditeurs de solutions de télémédecine. Leur responsabilité est donc engagée.

Toujours sur base déclarative, sont inventoriées à ce jour, près de cent-soixante (160), disponibles pour la plupart dans la France entière.

 

Fonctionnalité et sécurité des solutions de téléconsultations référencées