L'IA, nouvelle alliée incontournable de la cybersécurité
Les métiers de la cybersécurité ont pour clients les autres métiers de l’institution financière, mais ce sont aussi des métiers comme les autres : ils peuvent aussi être augmentés par les solutions d’IA. Les experts cyber sont confrontés aussi à la complexité et à la rapidité d’évolution de leur environnement, avec des nouvelles technologies comme l’IA, le Big Data, la blockchain, le cloud, qui offrent de nouvelles possibilités de luttes contre la menace cyber. Dans ce cadre, comment adopter ces nouvelles technologies en toute sécurité, afin de mieux accompagner les autres métiers de la banque et l’assurance ?
Jeudi 25 avril 2024, Alcees participera à l’événement “CyberDay“ organisé par Finance Innovation.
L’événement Cyber Day est unique au sein de l’écosystème de la cyber : c’est le seul lieu dédié à l’innovation dans la lutte contre les risques cyber, vue sous un prisme spécifique des métiers de la banque et l’assurance.
Des experts des métiers de la banque et l’assurance témoigneront aux côtés de fournisseurs de solutions, institutionnels, startups, académiques, sur l’impact de la cybersécurité sur les métiers traditionnels du secteur financier : comment faire évoluer le business, développer de nouveaux produits, personnaliser la relation client, gérer les talents ou être en conformité avec la règlementation.
Alcees est un cabinet de conseil en gouvernance risques et conformité. 54% de nos clients proviennent du secteur bancaire et financier. Dans l’objectif de renforcer cette offre nous serons présents à la table ronde du “CyberDay” afin est de mettre l’accent sur la cybersécurité.
Alcees mène des missions de conseil et d’accompagnement en management de la Sécurité des Systèmes d’Information (SSI) et protection des données personnelles. Le cabinet différencie par son approche globale, sur-mesure, centrée sur l’humain.
Finance Innovation, créé par le Ministère de l’Economie et la Région Île-de-France sous l’impulsion de la place financière de Paris, est un Pôle de compétitivité, d’intérêt général et tiers de confiance pour ses membres et son écosystème.
Il est dédié à la transformation numérique et durable de l’écosystème financier, au travers de l’accompagnement des projets innovants portés par les startups du secteur financier, ainsi que l’accompagnement des grands groupes dans l’identification des tendances d’innovation.
Finance Innovation fédère les acteurs de l’écosystème de la finance et crée les opportunités de rencontre et de partenariats, business ou capitalistiques, au service de l’innovation, de la compétitivité, en France et à l’international, et de la création d’emplois.
Finance Innovation, c’est plus de 600 membres et 680 projets labellisés depuis 2007, qui ont levé 2,8 milliards de fonds privés.
Rejoignez l’écosystème financier lors de cette journée riche en échanges, au carrefour entre la cybersécurité et les métiers de la banque et l’assurance.
Retrouvez Carole NJOYA à la table ronde du CyberDay de 11H à 11H45. Pour plus d’informations, cliquez-ici
Au programme
- Les défis des cyber-risques pour le secteur financier
- IA générative au service de la banque et de l’assurance: quels bénéfices et quels risques?
- La certification PVID décryptée : pourquoi et comment choisir un prestataire certifié ?
- IA & NDR : pas de demi-mesure pour détecter efficacement les attaques émergentes
- L’analyse de la fraude documentaire sous tous ses angles
- Comment le wallet d’identité numérique va transformer la banque ?
- Comment lutter contre les fraudes émergentes à l’ouverture de compte grâce à l’OSINT (open source intelligence) ?
- L’IA, nouvelle alliée incontournable de la cybersécurité ?
- Se prémunir contre le risque de fraude sur la durée
Informations
Partenaires et Exposants de l'évènement
Rencontrons-nous
La croissance du cabinet vous ouvre les portes vers un nouveau challenge. S’il vous tente, venez nous rejoindre. Candidatez à nos offres d’emploi et venez échanger avec nos experts confiance numérique et découvrir nos solutions globales répondant non seulement aux impératifs de sécurité ISO 27001, mais aussi aux exigences RGPD, et à la nécessité de surveiller, protéger et défendre les actifs numériques de nos clients et par ailleurs, leur image de marque en ligne.