Mardi 12 mars 2024, Alcees participera à l’événement “Woman & Cyber” co-organisé par Cyberjobs (Eden Forums) et le Cefcys (le cercle des femmes de la cybersécurité). “Woman & Cyber” est un événement dédié à l’employabilité des femmes dans la cybersécurité. Afin de mettre en lumière ces femmes déjà bien présentes dans les secteurs. Et par ce biais, inciter d’autres femmes et jeunes femmes à étudier et à travailler dans et autour du secteur.
Le Woman & Cyber 2024 sera une journée transversale (formation, recrutement, conférences…) visant à encourager et à mettre en avant les femmes dans le secteur de la technologie, en particulier dans le domaine de la cybersécurité.
Pour sa première édition physique en 2023, c’était déjà 450 participants, 20 entreprises participantes et 80 offres d’emploi disponibles sur la plateforme et 8 conférences.
Le Woman & Cyber 2024 accueillera plus de 455 participants, plus de 83 % de femmes inscrites à l’événement et plus de 100 entreprises inscrites sur le site Cyberjobs, dont Alcees.
Découverte des formations, des écoles et des entreprises.
Rencontre avec nos collaboratrices de demain.
Enjeux et retour d’expérience de femmes dans la cybersécurité
Networking avec les acteurs publics et privés
Acteur de proximité innovant dans le secteur du conseil en Gouvernance, Gestion des risques, Conformité – GRC dans la filière Cybersécurité & Confiance numérique, Alcees recrute en 2024 des talents féminins pour accompagner ses clients dans la mise en œuvre de leur démarche de Systèmes d’Information Dignes de Confiance. Le cabinet est ravi de proposer plusieurs offres d’emplois à l’occasion du Women & Cyber, rendez-vous unique en France, de l’employabilité des femmes dans la cybersécurité.
Force est de constater aujourd’hui que depuis la création d’Alcees en 2018, la mixité du secteur numérique s’est améliorée, mais très lentement. Bien que les chiffres continuent d’évoluer, il reste encore du chemin à faire.
Aujourd’hui encore, le secteur des sciences et technologies n’est représenté qu’à seulement 20 % par des femmes. En France, il y a seulement 11 % de femmes dans la filière cybersécurité dont moins de 2% de managers (source : ANSSI, 2021). 1 femme sur 2 quitte le secteur de la tech avant l’âge de 35 ans. Les femmes sont également sous-représentées dans les programmes universitaires en informatique, en ingénierie et en mathématiques. Ce qui a un impact direct sur leur accès à des emplois dans la tech.
Ces statistiques soulignent donc l’urgence à agir maintenant et sur la durée, pour faire évoluer la mixité du secteur, afin que toutes les femmes entendent parler des métiers de la tech en général, et de la cybersécurité en particulier, comme des filières possibles, désirables, où elles peuvent développer leur compétitivité.
En outre, le cabinet participe à des événements comme le “Woman & Cyber”, car nous pensons fermement qu’on ne peut pas se priver de 50% des talents ayant un savoir-faire percutant pour assurer l’avenir du numérique aujourd’hui, demain.
En particulier, Alcees souhaite surtout aider à accélérer la mixité de la filière en agissant à son échelle pour :
Chez Alcees, nos consultants (H/F) interviennent en anglais et en français et plusieurs types de missions-conseils ouvertes en stage de 6 mois, en alternance, en CDI, sont possibles :
Dans le cadre de vos missions, vous pourrez intervenir sur les activités suivantes :
La croissance du cabinet vous ouvre les portes vers un nouveau challenge. S’il vous tente, venez nous rejoindre. Candidatez à nos offres d’emploi et venez échanger avec nos experts confiance numérique et découvrir nos solutions globales répondant non seulement aux impératifs de sécurité ISO 27001, mais aussi aux exigences RGPD, et à la nécessité de surveiller, protéger et défendre les actifs numériques de nos clients et par ailleurs, leur image de marque en ligne.
Pour plus d’informations et pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de l’événement Cyberjobs, trouvez le job qui vous correspond en cybersécurité ou Woman&Cyber (womandcyber.fr)